Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le blog de alain.suze

Le blog de Alain SUZE Des articles sur la santé, sur la forme et le bien-être, sur la diététique, et sur la littérature.

Publié le par alain.suze
Publié dans : #santé

    461521926_b4686a4493.jpg Faire du jogging, du vélo, ou tout autre sport d'endurence pour brûler des calories est très efficace et permet de perdre du poids, mais si vous vous trouvez quelques kilos en trop, sachez qu'il existe des moyens tout aussi efficaces pour faire fondre la graisse exédentaire.

     N'oubliez jamais, que la graisse est  brulée dans les muscles en présence d'oxygène, c'est donc en faisant travailler nos muscles de manière douce que nous pouvons y parvenir. Du nouveau pour votre santé 

 

Pour maigrir, il faut :

- S'étirer, le matin au réveil = 30 kcal en 5 mn ;

- Laisser éclater sa colère = 10 kcal à chaque coup de colère ;

- Dormir correctement = 480 kcal en huit heures de sommeil ;

- Rire : Le rire fait travailler 400 muscles sur les 640 que nous avons et en 10 à 15 minutes permet de bruler 50 kcal ;

- Boire du thé vert : Il permettrait de bruler jusqu'à 70 kcal pour 3 à 5 tasses consommées par jour ; 

- Parler : Permet de brûler 85 kcal par heure ; 

- Téléphoner debout : C'est 200 kal en une heure de conversation ;

- Manger de la cannelle : limite la consommation de sucre, et c'est 20 kcal de gagner par morceau de sucre en moins.

- Manger cru et froid ; L'organisme consomme des calories pour réchauffer nos aliments et passe plus de temps à digérer les aliments lorsqu'ils sont crus ;

- Boire de l'eau froide : = 60 kcal par litre ; 

- Manger du son d'avoine : Il brûlerait 5% des calories absorbées ;

- Baisser la température des pièces : C'est 100 kcal de brûlées pour une température de 22°C maximum ; 

- Rester debout : dans les transports, brûle 60 kcal par heure, en plus par rapport à la position assise ;

- Faire du tri, du rangement dans ses papiers : c'est 250 kcal ;

- Ne pas trop se couvrir la nuit = 100 kcal de brûlée chaque nuit.;

- Lire = 220 cal en trois heures ;

- Manger des brocolis fait consommer 80 kcal pour 100 g ;

- Pratiquer le yoga = 75 kcal par heure ;

- Faire la cuisine = 125 Kcal par heure passée devant les fourneaux ;

- Faire l'amour : C'est certainement le moyen le plus agréable pour perdre du poids. Faire l'amour mobilise tous les muscles du corps et c'est 200 kcal à l'heure.

 

     Si vous vous livrez à toutes ces activité, que vous suivez un régime efficace, ou plus exactement que vous mangez de façon saine et équilibrée Du nouveau pour votre santé , vous brûlerez environ 1565 kcal dans une journée. Sachant qu'une tablette de chocolat c'est 580 kcal, je vous laisse imaginer toutes les armes contre les kilos en trop que vous avez maintenant entre les mains.  

   

Voir les commentaires

Publié le par alain.suze
Publié dans : #sexualité

     Il faut bien le reconnaître, nous avons tous des idées reçues sur le sexe et ses comportements. Un premier exemple qui fait rire certains, mais en, décourage d'autres, c'est que "la masturbation rend sourd5402248191_1d6be18727.jpg". En fait, il s'agit d'une contre-vérité diffusée par le Dr Tissot, un médecin du XVIIIe siècle qui voulait ainsi empêcher la pratique en question. Son livre qui faisait référence à l'époque, a été réédité 60 fois jusqu'au début du XXe siècle, ancrant ainsi cette assertion dans notre inconscient collestif.

     Le Dr Sylvain Mimoun auteur de plusieurs livres sur le sexe vient de sortir un nouvel ouvrage, écrit en collaboration avec Isabelle Yhuel, où il retablit quelques vérités.

En voici quelques-unes :

 

1) L'allaitement protège du cancer du sein

C'est Exact : Grace à l'ocytocine, une hormone dont le taux augmente lorsque une femme allaite.  Cette hormone a pour but, chez les femelles animales, de les pousser à s'occuper de leurs petits. 

 

2) Faire l'amour protège aussi du cancer du sein

C'est faux : Même si une plus grande quantité d'ocytocine est sécrétée pendant les rapports sexuels, rien ne prouve que cela protège les femmes du cancer du sein.

 

3) Il est tout à fait possible d'avoir un orgasme sans stimulation sexuelle

C'est exact : L'orgasme est avant tout cérébral, c'est le cerveau qui déclenche cet intense plaisir.

 

4) Il faut faire l'amour au moins trois fois par semaine

C'est faux : En fait, il faut faire l'amour quand on en a envie, que ce soit tous les jours, ou une seule fois par mois. L'important étant d'être en harmonie avec son partenaire. 

 

5) On fait mieux l'amour l'été que les autres saisons

C'est vrai : L'été, les femmes se dénudent plus facilement, stimulant ainsi les hommes par le regard qu'ils portent sur elles. La lumière du soleil, plus intense, concoure aussi à l'excitation. Enfin, l'été est la saison des vacances, période de l'année qui offre plus de temps libre.

 

6) Les premiers mois d'une grossesse, le  désir de faire l'amour est souvent plus important chez les femmes

C'est vrai : Pour deux raisons : 

a) L'augmentation du taux de progestérone et d'oestrogènes ;

b) L'impact psychologique de la grossesse.

Voir les commentaires

Publié le par alain.suze
Publié dans : #Littérature

  Dr joseph MurphyJoseph Murphy est né en Irlande en 1898 de parents catholiques. Quatrième enfant d'une famille de cinq enfants, Joseph Murphy est élevé dans le monde des livres et de la religion catholique.

 

Sa vie

  Pour faire plaisir à son père, éducateur et linguiste, Joseph Murphy se fait ordonner prêtre, bien qu'il soit plus attiré par la psychologie religieuse et les mystiques. Parallèlement, il étudie la chimie et obtient un diplôme de pharmacien.

  Sa carrière de prêtre est de courte durée, il part pour New York, déclarant que le sacerdoce étouffait sa recherche de la vérité spirituelle. Une fois arrivé aux États-Unis, il rencontre le rabbin Abdullah qui devient son mentor. C'est avec lui qu'il apprendra la puissance de l'esprit subconscient, ainsi que le sens de la Bible qu'il recherchait.

  Jusqu'en 1950, il occupa un ministère à Rodchester, où il se maria et eut une fille. C'est durant cette période qu'il se guérit d'un cancer de la peau. Il rencontra aussi grâce à son amitié avec Ernest Holmes, Thomas Edison et Albert Einstein.

  Au décès de sa femme, en 1976, il part pour la Californie et s'installe à Los Angeles où il se remarie avec sa secrétaire.

  Après les enseignements du docteur Nora Brook, il obtient un diplôme dans le mouvement de la science divine et en devient le directeur pour toute la côte Ouest.

  Plusieurs centaines de personnes se pressaient pour écouter son message tous les dimanches au théâtre Wilshire Ebell de Los Angeles. Il tenait aussi sa propre émission de radio. Joseph Murphy enseignait que tout était possible par la puissance de l'esprit subconscient avec lequel on pouvait communiquer, et obtenir sa collaboration par l'autosuggestion.

  Joseph Murphy a voyagé plusieurs fois autour du monde et il a donné des conférence dans toutes les grandes villes. Il a écrit plus de trente livres dont beaucoup ont été traduits dans différentes langues, en particulier en Français.

  Le 15 décembre 1981 Joseph Murphy mourut en pleine santé alors qu'il rentrait d'un voyage autour du monde.

 

Ses œuvres

  Joseph Murphy a laissé une impressionnante bibliographie.

  Quelques-unes de ses œuvres parmi les plus célèbres :

- La puissance de votre subconscient ;

- La magie de la foi ;

- L'impossible est possible ;

- L'énergie cosmique ;

- Maîtrisez votre destin par l'esprit ;

- La dynamique de bonheur ;

- La prière guérit ;

- Triomphez de vous-même et des autres ;

- Votre droit absolu à la richesse.

Voir les commentaires

Publié le par alain.suze
Publié dans : #Littérature

    Merci de me donner votre avis sur la, ou les nouvelles, que vous avez lues, par le biais d'un petit commentaire.

Voir les commentaires

Publié le par alain.suze
Publié dans : #Littérature

Bonjour,   2667205413_20bfa29c3e.jpg

 

  Si vous aimez lire (gratuitement) , alors voici une petite histoire distrayante que j'ai écrite. Si elle vous a amusés, faites-le moi savoir et j'en publierai d'autres.

 

  Cliquez sur le lien et vous la verrez au format PDF.

Cordialement  La momie La momie

 

PS. Vous pouvez enregistrer cette histoire sur votre ordinateur et la lire ultérieurement si vous le désirez. Elle est libre de droits, mais ne peut être utilisée à des fins commerciales ni être modifiée.  

Voir les commentaires

Publié le par alain.suze
Publié dans : #Littérature

Bonjour,

Encore une petite histoire de quelques pages, au format PDF. J'espère qu'elle vous amusera.

Vous pouvez si vous le désirez, l'enregistrer sur votre ordinateur et la lire ultérieurement à tête reposée. Elle est libre de droits, excepté pour des fins commerciales, ou pour être modifiée.

 

PS. Malgré un soin apporté à la correction, il est possible que des fautes soient passé inaperçues. Merci de me les signaler afin que je puisse les corriger.

 

Cordialement.  

L'Ascenseur du destin L'Ascenseur du destin

 

 

Voir les commentaires

Publié le par alain.suze
Publié dans : #Littérature

  Nous rêvons tous, toutes les nuits nous rêvons et nous rêvons tellement, que si l'on additionnait4703699322_e7d2cd5131.jpg le temps qu'a passé à rêver un homme (ou une femme) de cinquante ans, nous nous rendrions compte qu'il (ou elle) a rêvé pendant cinq ans. Nous savions déjà que nous dormons le tiers de notre vie, mais voilà maintenant que nous apprenons que nous rêvons pendant un dixième de cette vie, c'est-à-dire près de deux heures par nuit.

 

Qu'est-ce que le rêve

  Le rêve est une aventure que nous vivons seul, avec nous-même, c'est ce qui est de plus individuel dans la vie d'une personne.

  Le rêve est notre recherche de nous-même la plus secrète, nous ne trichons pas dans le rêve, nous ne portons pas de masque, comme nous le faisons si souvent dans notre existence.

  Le rêve est quelque chose de vrai, il a une signification, un but, sinon nous ne rêverions pas. Les rêves traduisent nos désir profonds, les difficultés que nous cachons, ils nous montre ce que nous sommes réellement.

 

Rôles des rêves

  Le rêve est aussi essentiel à l'homme que l'alimentation ou le sommeil. C'est un besoin physiologique indispensable à notre équilibre mental et physique.

  C'est aussi une source de renseignement, il nous indique ce que nous sommes. Tous les personnages que nous voyons dans nos rêves représentent un aspect de nous-même, de notre personnalité.

  Le rêve est aussi un mécanisme compensatoire. Il est présent pour équilibrer nos regrets nos impuissances, etc.

 

L'interprétation

  De tout temps les hommes ont cherché à décoder leurs rêves. Aujourd'hui, des gens simples pensent que les rêves transmettent des messages de l'au-delà, d'autres croient que le rêve est provoqué par des phénomènes physiologiques, comme des douleurs ou des digestions difficiles. Certains pensent aussi qu'il est provoqué par des situations vécues le jours.

  Quoiqu'il en soit, interpréter les rêves parait de plus en plus important pour la connaissance de soi.

 

Peut-on interpréter ses rêves soi-même ?

  Il existe plusieurs niveaux d'interprétations, mais la plupart d'entre nous pouvons aboutir à une interprétation valable de nos rêves, mais il faut quatre conditions :

- Il faut accorder aux rêves l'importance qu'ils méritent. Tous les rêves quel qu'ils soient méritent qu'on s'y attarde.

- Il faut connaître le langage des rêves. Il est important de savoir que les rêves nous parlent dans un langage symbolique, un peu à la manière d'un rébus. D'où l'intérêt de posséder un ouvrage sérieux sur les symboles, j'insiste bien sur le côté sérieux que doit revêtir cet ouvrage ; un symbole peut avoir différentes significations, le livre utilisé doit en tenir compte.

- Il est important de savoir que le rêve est personnel, nous ne rêvons que de nous. Il faut aussi savoir qu'il ne faut jamais interpréter un rêve au pied de la lettre, (exemple : si nous rêvons que nous tuons une personne, cela ne signifie pas que nous voulons tuer cette personne), le rêve ne fait que décrire la personnalité profonde du rêveur.

- Il faut aussi savoir qu'une personnalité profonde est plus complexe qu'elle ne l'est en réalité et ne correspond jamais à ce qu'elle paraît être. 

 

 Muni de ces quatre clés, de la consultation d'ouvrages sérieux sur le sujet et d'un excellent dictionnaire des symboles, vous serez à même de passer à la pratique.  

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Alain SUZE
Publié dans : #Littérature

Hercule Poirot est un de personnage de romans policiers créé par la romancière Agatha Christie. Il est l'un des plus célèbres détectives de la littérature. Il apparaît dans plusieurs romans et nouvelles et pour la première fois dans : La Mystérieuse affaire de Styles. Il sera porté à l'écran de nombreuses fois. Il disparaît avec le roman Poirot quitte la scène.

Hercule Poirot est probablement le Belge la plus connu au monde.

Il fait partie des forces de police jusqu'à l'invasion allemande. C'est à cette période qu'il devient détective privé en résolvant sa première enquête.

En apparence

C'est un homme d'âge mûr, de petite taille avec une tête ovale et des yeux verts brillants. Ses cheveux sont teints et il porte une moustache en croc soigneusement cirée dont il est très fier. Sa tenue vestimentaire est toujours impeccable, ses amis disent qu'un grain de poussière sur son costume lui ferait le même effet qu'une balle.

D'un point de vue psychologique

Il a une très haute opinion de lui-même et il éprouve une grande fierté pour son intelligence. Il aime être complimenté. C'est un être vaniteux et imbu de sa personne.

Pour ses enquêtes

Il se considère comme infaillible et apprécie d'affronter les adversaires les plus terribles, qui ont le malheur de la sous-estimer en le trouvant ridicule. Hercule Poirot résout ses enquêtes avec une approche psychologique, il dédaigne les méthodes traditionnelles qui consistent à se mettre à quatre pattes pour trouver un indice.

Enfin, le moment où il divulgue la vérité est toujours celui d'une mise en scène qu'il affectionne tout particulièrement. C'est là qu'il décrit les différentes hypothèses qu'il a échafaudées avant de finir par la seule qui soit réellement possible pour démasquer le coupable.

Sa vie amoureuse

Elle est tout à fait inconnue. La seule chose que l'on sait, c'est qu'il éprouve une grande admiration pour la comtesse Véra Rossakoff. Il l'aidera d'ailleurs à échapper à la justice.

Livres

Il apparaît dans 33 romans et 51 nouvelles tous publiés entre 1920 et 1975.

Les plus célèbres :

  • La Mystérieuse Affaire se Styles

  • Le crime du golf (1923)

  • Le crime de l'Orient-Express (1934)

  • A.B.C. Contre Poirot (1935)

  • Cartes sur tables (1936)

  • Mort sur le Nil (1937).

Il est le seul personnage de fiction dont la mort a donné lieu le 6 août 1975 à une nécrologie dans les colonnes du New York Time.

Edward Gorey House / Hercule Poirot- David Suchet

Voir les commentaires

Publié le par alain.suze
Publié dans : #Littérature

6000118582_729bc84864.jpg  Jimmy Guieu, de son vrai nom Henri-René Guieu est né à Aix-en-Provence le 19 mars 1926 de parents commerçants.  Jimmy Guieu était non seulement un grand écrivain, principalement de science-fiction, mais également un des pionniers de l'ufologie française. Sa carrière de romancier débuta, en 1951 et se terminera avec sa mort le 2 janvier 2000. Jimmy Guieu a ensuite été inhumé, le 6 janvier 2000, à La Chaussée-d'Ivry, une petite ville près d'Evreux.

 

Biographie

    Jimmy Guieu rédige son premier roman à l'âge de 25 ans et l'envoie aux éditions "Fleuve Noir" qui le publieront sous le titre : Le Pionnier de l'atome. Ce sera le début de sa carrière avec cet éditeur à la recherche d'écrivains de science-fiction.

    Sous l'occupation, Jimmy Guieu se distingua par une série d'actes de résistance qui lui vaudront d'être arrêté par la gestapo et emprisonné à la centrale des Beaumettes jusqu'en février 1944. Cet idéal pour la résistance contre qui que ce soit sera toujours au premier plan dans ses œuvres.

    Dans les années 50, Jimmy Guieu, qui s'intéresse à l'ufologie depuis son enfance, en devient un des pionniers en France. Il réalisera d'ailleurs deux ouvrages documentaires sur ce sujet : Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde en 1954 et Black-Aout sur les soucoupes volantes en 1956. Ces deux ouvrages connaîtront un très grand succès et le premier sera même traduit en espagnol, en anglais et en roumain.

    Entre 1951 et 1960 Jimmy Guieu publira la plupart de ses livres de science-fiction chez "Fleuve Noir".

    Entre 1960 et 1965 Jimmy Guieu écrira sous le pseudonyme de Claude Vauzère, qua2556338364_4b3fdcdb7e.jpgtre romans pour adolescents.

    Dans les années 60, 70 et 80, plus de soixante de ses romans seront adaptés en bandes dessinées aux éditions "Artima".

    Il écrira aussi sous le pseudonyme de Jimmy G. Quint des romans d'espionage mettant en scène deux agents secrêts français, du nom de Roger Quilice et Serge Gallard.  

    De 1987 à 1991, Jimmy Guieu publie une série de dix ouvrages qui mettent en scène un journaliste du nom de Gilles Novak et sa compagne Régine Varan. Ces ouvrages seront réunis sous le titre unique : Les Chevaliers de lumière.

    En 1990 et 1991 il publia deux gros volumes qui comptent parmi les meilleurs qu'il a écrits : Alerte Rouge et L'Entité Noire d'Andamooka.  

    À partir de 1992, Jimmy Guieu publie les aventures de deux hommes d'affaires, Blade & Baker, ainsi que du commandant Red Owen.

    De 1977 à 1984 au rythme d'un ou deux par an, dix de ses livres seront réédités chez "Super luxe-Lendemain retrouvés".

Jimmy Guieu ne s'est pas intéressé uniquement à l'écriture, ses passages à la radio et à la télévision sont nombreux.

    Entre 1991 et 1994 il édite une série de 14 documentaires en cassettes vidéo. Dans ces cassettes, il aborde naturellement les extraterrestres, mais il critique aussi le GEPAN et le SERPA, mettant en garde le spectateur, contre des manœuvres de désinformation orchestrées à l'échelle de la planète par des puissances occultes. Il est un fervent partisan de la théorie du complot.

    Jimmy Guieu est mort des suites d'une longue maladie, laissant un manuscrit intitulé : Terre ta civilisation fout le camp. Pour son ami André Lecossois ,Jimmy Guieu serait mort empoisonné à l'uranium.

 

    La collection SF Jimmy Giueu s'arrête en 2003.

Ses œuvres

    Elles sont très nombreuses, citons parmi elles : 

- L'Invasion de la Terre

- L'Univers vivant 

- La Dimension X

- L'Agonie du verre 437926453_9747fa748d.jpg

- Nous les martiens

- La Sirale du temps

- Univers Parallèles

- Nos Ancêtres de l'avenir

- Prisonniers du passé

- Les Êtres de feu,  

- L'Arche du temps

  et parmi ses vidéos :

- OVNI-EBE-L'invasion à commencé

- Les gouvernements secrets 1, 2 et 3

- Contact espace temps

- Les Vortex 

  Jimmy Guieu fait partit des auteurs qui ne laissent jamais indifférents, ils sont appréciés ou détestés, mais ils sont toujours remarqués.

Voir les commentaires

Publié le par alain.suze
Publié dans : #santé

Zone1) Généralité

     Après 50 ans des hommes et des femmes peuvent présenter un certain nombre de pathologie en rapport avec leur nouveau mode de vie (la retraite), avec des modifications hormonales, avec des chocs psychologiques, etc. Ces pathologies sont facilement soulagées par des moyens simples et efficaces.

 

2) Le Zona Le zona

     C'est une deuxième infection par le virus de la varicelle.  

 

            Solutions

 

                 Prévention

     Avoir une bonne hygiène de vie. Du nouveau pour votre santé

     Il existe un vaccin.

 

                 Le plus efficace

     Les antiviraux et les antidouleurs.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>
- bids2 - site3